
Envie de vitamines, de couleurs, de pep’s , de joie en ce début de décembre ?
Alors je vous invite dans le monde d’Anna Ray, artiste textile anglaise . Ses oeuvres sculpturales et colorées nous donnent de suite dynamisme et énergie dans notre quotidien.
De plus Anna Ray vous propose une exposition de ces oeuvres textiles Forme et Fibre du 26 novembre 2021 au 17 avril 2022 au Musée Saint Albans en Angleterre.

Travaillant dans un studio du Hertfordshire, Anna Ray a un impressionnant record international de commandes et d’expositions avec ses œuvres d’art cousues. ‘Fibre and Form’ se concentrera sur les pièces sculpturales à grande échelle créées au cours des 20 dernières années. L’exposition présentera deux sculptures nouvellement commandées intitulées Mesh et Rosette, qui ont été fabriquées pendant le confinement avec le financement de l’Arts Council England. L’exposition s’articulera autour de ces nouveaux assemblages ambitieux et de la pièce murale phare de Ray, Margate Knot, produit pour l’exposition ‘Entangled: Threads & Making’, Turner Contemporary (2017).


« Je m’intéresse au rythme , à la symétrie, aux motifs qui se dilatent » explique Ray.
« Une grande partie de mon travail n’est pas fixe et peut-être arrangé d’une autre manière dans un espace différent. Il présente une vulnérabilité, de cette façon, bien que la finesse soit également importante ».
« Je travaille avec mon subconscient, manipulant des matériaux humbles, envelopper, tisser, couper, coudre, teindre jusqu’à ce que j’arrive à des formes et des surfaces qui m’excitent et m’intriguent . »
« Je suis intéressée à atteindre et à dépasser mon potentiel afin de créer des oeuvres d’art envoutantes. C’est un voyage vers le sublime, un voyage qui n’a pas de fin ».

Pour continuer ce monde coloré allez visiter son site Internet :
Vidéo et entretien avec Anna Ray
https://www.facebook.com/CraftsCouncilUK/videos/237483028207944