
Crédit photos Sandrine Thiébaud Mathieu
« Je peux broder d’abord le tissu comme on ferait une esquisse pour créer un fil conducteur dans lequel interviennent mes épingles pour donner du rythme, tels des coups de crayons, des espaces, des sous-espaces et du volume ».
Je vous invite à découvrir le beau travail textile de Sandrine Thiébaud Mathieu, artiste peintre et qui est venue à l’art textile par filiation comme elle se plait à l’expliquer : « je suis arrivée au tissu et aux épingles par filiation pourrai-je dire puisque je viens de Troyes, pays des tissus et de la bonneterie « .
Volumes denses et légers à la fois, Sandrine Thiebaud Mathieu sculpte ce tissu avec des épingles qui rythment les mouvements et donne toute la force et la légèreté à cette sculpture textile.

Crédits photos : Sandrine Thiebaud Mathieu
Pour voir un peu plus son beau travail :
https://seine55.com/fr/artistes/sandrine-thiebaud-mathieu/
L’artiste explique qu’elle évolue dans des univers rattachés à l’air, à l’eau, au minéral d’où cette connivence avec Bachelard.
« Les nuages sont une matière d’imagination pour un pétrisseur paresseux. On les rêve comme une ouate légère qui se travaille elle-même » écrivait le philosophe en 1943 dans l’Air des Songes,Essai sur l’imagination du mouvement.
Et encore :
Bravo l’artiste !